TECHNIQUE NON CLASSE
Sabaku Kyuu : Le Sarcophage de Sable
Technique particulièrement dangereuse : Gaara lance son sable sur
l'adversaire et le recouvre entièrement ce qui le paralyse. Cette
technique peut tuer par suffocation ou si elle est suivie par le Sabaku
Sousou.
coût de chakra: 50PC
effet: immobilise pour un tour mais peut-être suivi par le Sabaku Sousou.
Sabaku Sousou : Le Tombeau du Désert Généralement c'est une technique mortelle : Gaara ressert brusquement l'étreinte du Sabaku Kyuu et fait exploser ce qu'il contient (à savoir souvent le corps de l'ennemi). Cette technique est souvent un coup de grâce.
Nécessite Sabaku Kyuu.
coût en chakra: 100PC
effet: mort instantanée ou dégâts de 300PV si le défenseur épuise 400PC.
Ryuu Sabakuryuu : Avalanche du désert
C'est une technique qui, comme son nom l'indique, provoque une avalanche de sable détruisant tout sur son passage.
coût en chakra: 200PC
effet: 80PV mais peut-être suivi de "Sabaku Taisu"
Sabaku Taisou : Les funérailles du désert
Technique utilisée après le Ryuu Sabakuryu. Elle consiste à durcir le sable pour achever son adversaire.
coût en chakra: 250PC
effet: mort instantanée. Imparable à condition que le défenseur se retire 1000PC !
Sabakurô : La prison de sable
Technique qui enferme l'adversaire dans une boule de sable
effet: techniques supérieure de Sabaku Kyuu. Mêmes effets mais emprisonne pour 3 tours.
Suna no Tate : Bouclier de sable
Technique qui consiste à créer autour de soi un bouclier épais de
sable protégeant de tout projectile ou attaque physique. Il est à noter
que cette défense est automatique, car c'est le Shukaku lui-même qui
protège Gaara, indépendamment de sa volonté.
coût: gratuit
effet: Ne peut pas être atteint d'une attaque physique de niveau 1 à 2, ce qui rend Gaara invincible aux ninjas débutants.
Suna no Yoroi : Armure de sable
Technique qui consiste à créer une seconde peau constituée de sable afin d'augmenter sa résistance.
coût chakra: 10PC/tour (peut-être annulé à n'importe quel moment)
effet: dégâts réduites de 15 PV
Saikyou Zettai Bogyo, Shukaku no Tate : Défense absolue, le bouclier du Shukaku
C'est attaque rassemble tout le sable contenu dans le sol et dans la
jarre de Gaara plus les minéreaux telle que les cailloux pour dresser
un sumo de sable qui est plus dur que le diamant.
coût de chakra: 80PC
effet: bloque toute les attaques frontales.
Tanuki Neiri no Jutsu : Technique de sommeil du Tanuki
Technique le plongeant dans le sommeil, ce qui a pour effet de
libérer totalement le Shukaku. Cette technique à une faille car en
tapant Gaara (et donc en le réveillant) on peut la neutraliser.
coût chakra: 400PT mais nécessite trois tours de préparation.
effet: invoque Ichibi/Shukaku.
Suna Bunshin : Clone de sable
Technique qui consiste à créer des clones de soi même constitués de sable.
coût chakra: 15PC par clone (3 maximum)
effet:
ces clones sont plus considérés comme défense mais ils peuvent attaquer
avec leur sable. Cette attaque ote 10PV à la cible. Chaque clone
possède 40PV
Suna no Shuriken : Shuriken de sable
Cette technique lui permet d’invoquer un shuriken de sable, il peut aussi bien la modifier pour invoquer d’autres armes.
coût de chakra: 5PC par shuriken
effet: 15 PV par shuriken (10 max)
Suna sigure : Bruine de sable
C'est une attaque de Gaara qui force l'ennemi à regarder le ciel où
un nuage de sable se forme ce qui lui fait oublier de regarder ses
pieds, qui en fait font l’objet de l'attaque car celle ci a pour but
d'immobiliser l'adversaire en retenant ses jambes.
coût de chakra: 60PC
effet: immobilise pendant un tour mais est imparable (sauf par le byakugan)
Daisan No Me : Troisième œil
Technique qui consiste à transformer son œil en sable, puis de le
rematérialiser en œil en dehors de son corps pour observer quelque
chose en particulier.
Coût de chakre: 10PC
effet: peut voir partout autour de Gaara. (très utile quand Gaara utilise sa défense absolue)
Futon, Mugen Sajin Daitoppa : la tempête furieuse de sable
(uniquement sous sa forme de Shukaku)
Une monstrueuse tempête de sable s'abat sur l'ennemi.
Futon, Renkuudan : Attaque élémentaire du vent, balle d’air comprimée
(uniquement sous sa forme de Shukaku)
Une énorme boule d'air capable d'écraser même un adversaire comme Gamabunta.
(voir à Kushyose no jutsu les attaques de Shukaku.)
Suna Raishin : Dieu du désert foudroyé
Ce jutsu est utilisé dans le deuxième film par Gaara pour vaincre
son adversaire qui utilise l'électricité. Des pics de sable sautent et
retombent au sol encerclant l'ennemi et lui faisant une prison
électrique.
Saikou Zettai Hougeki, Shukaku no Houkou : Attaque ultime, la lance
de Shukaku
Sumi Bunshin: Sai est capable de créer des clones constitués d'encre comme des clones aqueux.
coût : 10PT
coût chakra : 3PC/clone (10max)
Ninpo:ChojuuGigaa:
Sai peut dessiner des animaux sur son parchemin pour voler(comme un moyen de transport) ou surtout pour attaquer.
Coût: 5PT (Pour Sai seulement)
Coût Chakra : 20PC par animaux (15PV par animaux avec un max de 10 animaux)
Degats : 50PV par coup
Autre version
Coût : 5PT (Pour Sai seulement)
Coût Chakra : 10PC
Degats : 20PV + Immobilisation 1 tour
Nan Kaizou :
cout: 15PT (Pour Misumi seulement)
cout de chakra: 10PC
dégat: 15PV + 5PV par tour (pour 100PC mort instantannée)
Zankuuha : (Cisaillement Aérien)
coût: 5PT (Pour Zaku seulement)
coût chakra: 5PC pour un bras, 10 pour les deux
dégat: 15PV et renvoi toutes armes de jet (peut dévier les petites attaques de Katon aussi)
Kunai d'or:coût : 5PT (pour kidoumaru seulement)
coût de chakra : 5PC (par kunaï)
dégats : 15PV (par kunaï)
Nenkin no Yoroi (L'armure absolue):
coût : 10PT (pour Kidoumaru seulement)
coût de chakra: 15PC + 5PC par tour
dégats: Protège de toutes attaques
Ninpo Kumo shibari:coût : 8PT (pour Kidoumaru seulement)
coût de chakra: 10PC
dégats: immobilise l'adversaire pendant 1 tour
Ninpo:ChojuuGigaaCoût: 5PT (Pour Sai seulement)
Coût Chakra : 5PC par Tigre (15PV par tigre avec un max de 10 tigres)
Degats : 15PV par coup
AraignéeCes araignées sont furtives mais lentesCoût: 5PT (pour Deidara seulement)
Coût Chakra : 15PC par araignée (10max)
Degats : 30Pv par araignée
Héron à 4 ailesCes hérons sont tres rapides et ont une excellente esquive.Coût: 10PT pour Deidara seulement
Coût Chakra: 15PC par héron
Degats 35PV par héron
AigleCet aigle permet de voler de longues distances .Il n'a pas d'attaque mais peut s'auto-détruire.Coût : 15PT pour Deidara seulement
Coût Chakra : 10PC à la creation, 30PC pour l'auto-destruction
Degats : 60PV à l'auto-destruction
Ninpo, kawara shuriken (Les shurikens de tuile)
coût : 15PT (Pour Sandaime seulement)
coût chakra: 10PC par tuile
dégats : aucun mais pour chaque touche, +15dégats si il y a une touche de Katon.
Chakra Kuudan no jutsu: (Technique du canon de chakra)
coût: 10PT pour Asuma et 15PT pour les autres
coût de chakra: 20PC
dégat: 30PV
Kirigakure no Jutsu:(Technique du Camouflage dans la Brume)
coût: 15PT uniquement pour ninja de Kiri et 10PT pou Zabuza
coût chakra: 10PC + 5 PC par tour
dégat: Impossible de contrer les attaques de l'ennemi (de corps à corps)
Bubun Baika no Jutsu (Dedoublement partiel du corps)
coût: 10PT (Pour les Akimichi seulement)
Cout chakra: 10PC/par membre
dégat: 10PV par coup
Gatsuuga (clan Inuzuka seulement):
Coût: 15PT
Coût Chakra: 30PC
Dégats: 40PV
Senei Jashuu no Jutsu: (Technique de la Prise du Serpent)
coût: 20PT pour Orochimaru, sasuke et Anko
coût chakra: 20PC
dégat: 20PV par morsure + 5PV par tour
Hari Jizou: (épine de l'enfer, Protection Ultime de Jiraya)
coût: 10 PT (Seulement pour jiraiya)
coût de chakra: 15PC
dégat: Protège de toutes les attaques corporelles (15PV de dégats subi par l'adversaire s'il attaque au corps à corps)
Shikon no Jutsu: (Controle du mort)
coût: 10PT pour Kabuto seulement
coût chakra: 15PC + 5PC par tour
dégat: Réanime un mort et permet d'utiliser toutes ses techniques.
MAGEN, JIGOKU KOUKANO JUTSU
Crée une illusion de feu, donne l'impression qu'une boule de feu embrase tout autour de la personne.
Coût : 10 PT
Coût chakra : 20 PC
Dégats : provoque la terreur chez l'ennemi et l'immobilise pour 2 tours
Keneita Jashu (Technique des milliers de serpents cachés dans l'ombre)
Coût: 15PT Pour Orochimaru et sasuke
Coût chakra: 5PC par serpents (30serpents max)
Dégats: 5PV par serpents + 5PV par tour pour chaques blessures recuent (
ex: 3 touches = 15 PV par tours)
Hiraishin no Jutsu:(Technique de déplacement du Dieu de la foudre)
Coût: 10PT pour Yondaime uniquement
Coût Chakra : 20PC par disparition
Degats : empêche l'adversaire de contrer l'attaques (uniquement pour les attaques de contact, corps à corps ^^)
Ninpo, shishi enjin: (Barrière de feu viollete)
coût : 20PT Pour ninjas d'Oto
coût chakra: 15PC (il faut quatres personnes pour l'activer)
dégats : Protège de toutes attaques, de plus si une personne entre en contact avec cette barrière, elle brule instantannement.
Garouga:coût: 30PT Clan Inuzuka seulement
coût de chakra: 30PC
dégat: 75PV
Kage bunshin no jutsu: (Technique du Clonage de l'ombre)
Attention, les techniques que font les clones depensent le chakra de l'utilisateur!coût: 10PT pour Naruto 15PT pour les autres.
coût chakra: 2PC pour naruto par clone, 4PC par clone pour les autres. (Maximum 20 clones)
PV des clônes:
30 pour les clones de kage
25 sanin
20 jounin
15 chunin
et 10 genin
Harem no Jutsu: (Technique du Harem)
coût: 5PT pour Naruto
coût chakra: 5PC Pour naruto seulement
dégat: utile que contre les hommes, les rend immobiles pendant un tour
Tajuu Kage Bunshin no Jutsu: (Technique du Multi-clonage de l'Ombre) *nécessite kage bunshin*
Coût: 15PT pour naruto uniquement
Coût chakra: 2PC par clone pour naruto. Il n'y a aucune limite.
Dosu gazu: (Brouillard toxique)
coût: 10PT
coût chakra: 15PC
dégat: 10PV + 15PV par tour à cause du poison
Chakra Kyuushuu: (Absorbtion de chakra, pour Yoroi seulement)
coût: 10PT
coût chakra: 5PC
dégat: Vole 20PC à l'adversaire (donc 15 puisqu'elle coute 5PC)
Zankuukyokuha: (Ultime cisaillement aérien)
coût: 25PT pour Zaku seulement
coût de chakra: 25PC
dégat: 60PV
Rasengan: (L'orbe Tourbillonant)
coût: 20PT (Pour Jiraiya, Yondaime et naruto seulement)
coût de chakra: 100PC
dégat: 250 PV
Oodama Rasengan (Rasengan Géant)
Cette technique combine 2 Rasengans pour un résultat devastateurCoût: 30PT pour naruto uniquement
Degats: 350 PV
Chakra: 150